Suzette, le petit fauteuil contemporain et cossu

Suzette, le petit fauteuil contemporain et cossu

Belle nouveauté dans la collection des contemporains, le fauteuil Suzette affiche des rondeurs généreuses tout en conservant des proportions modestes et une esthétique inspirée du style mid-century mais résolument actuelle.

Le modèle reprend les codes de cette inspiration des années 50-60 : des matériaux nobles parmi lesquels le bois tient une place prépondérante, des lignes épurées dans le style scandinave et des couleurs franches et vives. Notre designer a combiné ses différents éléments avec sa touche personnelle bien ancrée dans le XXIème siècle.

Nous sommes partis de ce bleu intemporel avec l’idée de créer un modèle à la fois bien dans son époque et d’une personnalité singulière. Nous avons fait le choix de ces courbes sobres pour mettre en valeur le chêne clair, matière qui reste notre valeur sûre. Son petit cousin, le modèle Marcel s’inscrit dans les tendances récentes avec son accotoir en cannage. En revanche, pour le fauteuil Suzette, nous nous sommes affranchis des diktats de la mode pour dessiner un siège confortable, rassurant et minimaliste.

Une couleur intemporelle

Tantôt plus foncé, tantôt plus clair, parfois teinté de rouge ou illuminé par une pointe de jaune, le bleu traverse les époques et ne cesse d’affirmer sa présence dans nos intérieurs avec l’assurance d’un incontournable. Moins éclatant que la teinte utilisée par l’artiste Yves Klein pour sa table basse IKB, le bleu cobalt, à l’origine du fauteuil Suzette, dégage une intensité qui attise l’intérêt sans pour autant se départir d’une certaine retenue. Très proche du Classic Blue, désigné couleur star de l’année 2020 par Panton, il est, comme lui, associé à la sérénité, à la sagesse et à la plénitude.

Une matière noble

Pour réchauffer ce bleu cobalt, la structure du fauteuil en chêne clair joue sur le terrain du contraste. Au velouté délicat du tissu, elle oppose l’esprit brut et nature du bois. De sa matière lumineuse et chaleureuse, elle enserre la teinte sombre et réservée des coussins tendus de l’assise et du dossier. Le bois clair évoque différents styles dans l’air du temps : le style kinfolk, champêtre et slowlife ou encore l’esprit japandi, mix de scandinave et de zen nippon. Pour autant, le fauteuil Suzette conserve sa personnalité, y compris lorsqu’il s’intègre dans ces ambiances.

Une ligne épurée

L’identité singulière de ce petit fauteuil, c’est aussi l’originalité des courbes qui le composent. Fortement marquées dans le tracé de la structure, elles sont plus discrètes dans la ligne légèrement concave du dossier pour envelopper le dos de la personne qui s’y installe et dans le convexe de l’assise pour offrir du moelleux à l’oeil et au confort. L’ensemble est maintenu par un piètement à quatre pieds hauts et fins en fuseaux qui apportent une allure d’aspect à la fois stable et léger. Les petits embouts en laiton sont le détail qui confirme le fauteuil Suzette comme un modèle à l’élégance intemporelle.

Découvrez aussi les tables gigognes Simone en bois et verre et le buffet Léon à coordonner avec les fauteuils Suzette. Tous les meubles de cette collection ont en commun des pieds fuselés terminés par un embout en laiton à l’inspiration rétro.

Découvrez tous nos petits fauteuils de complément dans la boutique en ligne ROBIN DES BOIS.